IA : plus puissant que jamais, Microsoft déploie les grands moyens pour rester en pole position.
Microsoft est très présent en Israël avec des milliers d’israéliens (chercheurs, ingénieurs) qui développent les technologies clés du Groupe. Concernat Israël, Satya Nadella, directeur-général de Microsoft, a écrit sur Twitter qu’il était « bouleversé par les attaques terroristes horribles qui ont pris pour cible Israël et par le conflit qui s’intensifie » – des attaques qui ont entraîné la mort de plus de 1 300 civils et qui ont fait des milliers de blessés. Dans une lettre écrite à ses employés, le géant technologique américain a condamné « la haine et la brutalité » de l’assaut de l’organisation terroriste du Hamas.
« Sous la houlette de Satya Nadella, le géant informatique a misé très tôt sur l’intelligence artificielle et la pépite OpenAI. Depuis son siège historique de Redmond, le groupe Microsoft se forge un futur prometteur. Et encore dominateur.
Quelques grues et échafaudages gâchent encore la vue, mais le nouveau campus de Microsoft à Redmond (Etat de Washington) est opérationnel depuis quelques semaines. Décision sacrilège, les quatre bâtiments historiques ont été rasés, y compris ceux des bureaux de Bill Gates et Steve Ballmer.
Disparus aussi le mythique Building 3, des ressources humaines, où beaucoup de Microsofties ont passé leur entretien d’embauche. A leur place s’élèvent désormais 17 bâtiments de bois et de verre, jouant à fond le design, le bien-être des employés, les énergies renouvelables…
Ici, on circule à pied, tout le trafic automobile est organisé sur quatre niveaux, sous terre, dans un ensemble qui comprend le plus vaste parking enterré au monde. Toutes les livraisons se font à travers un dédale de tunnels qui relient les différents bâtiments. Dès l’an prochain, un train reliera le quartier général à l’aéroport de Seattle en moins de 30 minutes ».