Israël, leader de l’Embedded Finance : L’avenir de la Fintech en 2024
Le secteur israélien de la Fintech est reconnu pour son dynamisme et son essor. Il abrite de nombreuses entreprises performantes dans une multitude de domaines. Des paiements numériques aux solutions de gestion de patrimoine en passant par les logiciels de prêt, Israël est capable de créer des sociétés qui couvrent tous les besoins. Cependant, l’un des secteurs les plus importants pour l’année à venir est l’Embedded Finance, un domaine qui gagne en importance en Israël et dans la communauté Fintech au sens large.
Avec l’expansion des politiques de transformation numérique par de plus en plus d’entreprises et leur volonté d’intégrer davantage de technologies dans leurs services traditionnels, les technologies d’Embedded Finance cherchent à combler le fossé et à les y aider.
L’Embedded Finance est l’un des principaux instruments qui permet aux entreprises de divers secteurs d’améliorer leurs capacités financières grâce à des produits financiers technologiquement avancés.
Avec la montée en puissance de l’IA et du Machine Learning, 2024 verra l’Embedded Finance devenir une caractéristique courante pour les entreprises traditionnelles qui souhaitent abandonner les services bancaires classiques de la dernière décennie.
On observe une croissance de l’utilisation des produits d’Embedded Finance dans le commerce électronique, le voyage, la santé, le divertissement et la vente au détail. Ces solutions contribuent à améliorer les flux de revenus, à créer de nouveaux partenariats, à instaurer un environnement plus compétitif et à promouvoir la sécurité financière dans les secteurs plus modestes qui n’ont généralement pas les moyens de s’offrir des systèmes traditionnels volumineux.
Article écrit par Cameron Crowley. Pour en savoir plus sur la FinTech Israélienne, contactez Michaël.