Des entreprises israéliennes présenteront à Eurosatory 2024 leurs technologies, notamment dans les domaines de la robotique, des systèmes d’aéronefs sans pilote, des satellites, des équipements de protection pour les forces armées et des équipements de sauvetage.

Parmi les firmes israéliennes qui seront présentes au pavillon israélien de Eurosatory 2024 :

Elbit Systems, Israel Aerospace Industries, IMI Systems, Israel Weapons Industries, et Rafael Advanced Defense Systems ainsi que des dizaines d’entreprises de taille plus modeste.

PROFIL. Elbit Systems est une entreprise israélienne de l’armement, fondée en 1967 et basée à Haïfa.

Elbit Systems se classait en 2023 au 21e rang mondial pour la production d’armement. Elbit Systems possède l’entreprise brésilienne AEL Sistemas qui intervient dans les domaines des solutions d’ailes fixes et rotatives, de véhicules sans pilote, de solutions de véhicules blindés, de systèmes de communication, du soutien logistique et des systèmes spatiaux et des simulateurs. 25 pour cent de l’entreprise a été acquis par la division de la défense d’Embraer. AEL Sistemas est un fournisseur de l’armée et de la police brésilienne.

En , Elbit acquiert les activités de renseignements et de défenses numériques Nice Systems pour 157,9 millions de dollars. En , Elbit Systems annonce l’acquisition pour 523 millions de dollars de IMI Systems, fabricant israélien d’armes légères, notamment du Uzi. IMI Systems était précédemment détenue par l’État d’Israël qui par cette opération, privatise donc cette dernière entreprise d’armement.

EUROSATORY.

Depuis 1967, le salon EUROSATORY qui se tiendra en juin 2024 est le rendez-vous mondial de référence pour tous les professionnels de la Défense et de la Sécurité.

Tous les deux ans, à Paris, EUROSATORY offre une occasion unique de rencontrer les industriels et les startups du monde entier, les acteurs publics et privés de la Défense et de la Sécurité ; d’échanger avec les meilleurs experts, les gouvernements et leurs services, les institutions et les ONG internationales ; d’assister à des conférences de haut niveau ; de découvrir l’état de l’art et la vitrine mondiale de l’innovation et d’appréhender les perspectives et les changements du secteur.

Partager :