Un article de Stéphanie Cohen-Haliouah. IsraelValley ne se gêne pas pour l’écrire, même si cela détruit une image de solidarité israélienne en temps de guerre. Le conflit entraîne des comportements maléfiques de profiteurs qui n’hésitent pas à faire souffrir les israéliens pris dans la tourmente de cette guerre éprouvante. Objectif des voleurs : maximiser leurs profits et prendre le maximum de shekels de leurs proies.
Un exemple? Des imprimeurs spécialisés dans les affiches montrant des visages de personnes qui sont otages du Hamas et qui proposent des prix incroyablement élevés. Des sites sur instagram proposent des objets de soutiens aux otages à acheter. En fait les »gentils » israéliens assez naïfs passent des commandes, payent… mais ne sont pas livrés!
Dans le marché de Tel-Aviv (Shouk Hacarmel) les bandeaux « Bring Them Home » sont vendus à des prix XXL.
Des hôteliers qui accueillent des familles de déplacés (venant de Sdérot…) et qui n’hésitent pas à sur-facturer les services de restauration d’hôtel.
Des hôtels de la Tayelet de Tel-Aviv profitent avec une rapacité incroyable de la misère humaine. Avec un aplomb étonnants ils volent leurs clients en proposant des prix incroyables.
Les vendeurs de photos israéliens sur internet sont spécialisés dans les attaques de sites… pro-sionistes. Des avocats alliés à des photographes affamés se sont spécialisés dans les attaques juridiques de sites et demandent de prix exorbitants pour des photos qui sont supposées avoir été volées.
IsraelValley est en train de préparer une « liste noire » des voleurs qui n’hésitent devant rien. Nous allons la transmettre au Maire de Tel-Aviv.