La prochaine grande mission de la haute technologie israélienne : reconstruire les communautés du Néguev occidental.
Idan Tendler, vice-président principal de Palo Alto Networks et président de Place.IL, écrit sur les contributions de l’industrie de haute technologie à l’effort de guerre d’Israël et sur la nécessité de poursuivre ces efforts dans les jours qui ont suivi la guerre.
Pour que les habitants des communautés du Néguev occidental puissent rentrer chez eux après la guerre, Israël devra vaincre le Hamas et rétablir une sécurité absolue.
Le gouvernement doit également faire d’investissements importants dans les infrastructures une priorité nationale, mais cela ne suffit pas.
Sans créer une infrastructure d’emploi diversifiée, nous ne parviendrons pas à générer prospérité et croissance dans cette région déchirée par la guerre.
L’esprit et la capacité de performance de l’industrie de haute technologie devraient également être mis à profit dans cette nouvelle mission nationale.
Depuis le 7 octobre, malgré notre chagrin et notre colère, l’esprit de la société israélienne reste fort et inspirant.
Depuis les moments fondateurs de 1948, on n’a pas vu une telle démonstration de solidarité, d’énergie, de mobilisation et d’élan de générosité.
Ce sentiment de fraternité a été créé par nous tous, le peuple d’Israël ; les citoyens qui nous ont défendus de leur corps, dont certains ont payé de leur vie, les soldats et les policiers, les forces de réserve, la société civile, les volontaires sur le terrain et à l’intérieur, les « Frères d’armes », les ONG, la philanthropie, mais aussi les entreprises de haute technologie.