Le Chiffre : 450 startups israéliennes à New York.
Selon Guy Franklin, fondateur d’Israeli Mapped à New York, le nombre de startups israéliennes dans la ville ne fait qu’augmenter chaque année, et nombre d’entre elles ont participé à la conférence Mind the Tech. Micah Rosenbloom, associé directeur de Founder Collective : « Nous nous concentrons sur l’investissement dans des entreprises qui gèrent efficacement leur capital » ; Hadley Harris, associé fondateur et fondateur d’ENIAC Ventures : « Les entreprises connaîtront des moments difficiles au cours des deux prochaines années ».
Le nombre de startups israéliennes à New York ne cesse d’augmenter chaque année et s’élève désormais à environ 450 startups fondées par des entrepreneurs israéliens, a-t-il été révélé lors de l’événement Founders Forum d’Israeli Mapped à New York en collaboration avec Valley Bank, LeumiTech et le cabinet d’avocats Meitar. s’est tenue dans les bureaux d’Amazon à New York. L’événement a eu lieu dans le cadre de la conférence Mind the Tech de Calcalist et de la Bank Leumi à New York.
Guy Franklin, fondateur et associé général d’Israeli Mapped à New York, a annoncé au début de la conférence qu’il était formidable de voir autant de fondateurs venus à la conférence annuelle à New York : « Nous faisons cela à un moment difficile pour Israël. , mais voir ici autant de startups fondées par des Israéliens me rend optimiste. Cette année, nous avons 450 startups israéliennes à New York et leur nombre ne fait qu’augmenter – des startups qui s’occupent de cyber, de proptech, d’IA et plus encore.
Après Franklin, Howard Wright, vice-président et responsable mondial des startups AWS, est monté sur scène. Wright, un ancien joueur de la NBA, a raconté comment il est tombé amoureux d’Israël lorsqu’il s’est rendu dans le pays pour jouer contre le Maccabi Tel Aviv : « Mon fils Jordan a été nommé d’après le Jourdain et non d’après Michael Jordan », a-t-il partagé avec un demi-joueur. -clin d’œil. Après lui, Maya Eisen Zafrir, PDG de LeumiTech, est montée sur scène et a déclaré : « C’est un grand honneur d’être ici avec vous et tous nos partenaires. Parler de la haute technologie israélienne en cette période est plus important que jamais. et apprendre les uns des autres est probablement la chose la plus importante que nous puissions faire dès maintenant pour promouvoir l’entrepreneuriat et notre écosystème. »