La société de renseignement israélienne Black Cube a presque doublé ses locaux cette semaine, en emménageant dans un immeuble de grande hauteur à Tel Aviv, et prévoit d’augmenter ses effectifs, selon deux personnes proches du dossier qui se sont exprimées sous couvert d’anonymat.
Fondée en 2010, Black Cube propose l’expertise d’anciens espions israéliens à des clients engagés dans des litiges commerciaux. L’entreprise a acquis une notoriété mondiale lorsque le magazine New Yorker a révélé que le producteur hollywoodien aujourd’hui en disgrâce Harvey Weinstein avait engagé Black Cube pour collecter des informations sur une actrice l’accusant d’inconduite sexuelle.
Le nouveau siège social de la société est situé au 26ème étage de la Bank Discount Tower, située sur le boulevard Rothschild, l’une des rues les plus huppées de Tel-Aviv.
En signant un bail de 11 millions de dollars sur 5 ans avec la société immobilière Pandom Group Ltd., Black Cube a acquis 1 100 mètres carrés de bureaux (près de 12 000 pieds carrés), selon un employé de Pandom qui a parlé à Calcalist sous couvert d’anonymat. La société de renseignement opérait auparavant sur 600 mètres carrés (environ 6 500 pieds carrés) dans un bâtiment trapu sans particularité au centre de Tel Aviv.
Black Cube compte 120 employés, dont 30 ont été embauchés l’année dernière. L’entreprise prévoit d’embaucher des dizaines d’employés supplémentaires cette année, a indiqué cette personne.
L’entreprise sélectionne ses employés dans les rangs de l’unité de renseignement militaire israélienne ainsi que dans des agences telles que le Mossad et le Shin Bet, l’équivalent israélien du FBI.