Une enquête réalisée par Startup Snapshot auprès des investisseurs israéliens et étrangers a révélé que 85 % d’entre eux n’ont pas l’intention de réduire leurs investissements en Israël en 2024.

Malgré la guerre et la situation difficile de l’industrie technologique israélienne, 85 % des investisseurs qui ont investi en Israël dans le passé ne prévoient pas de réduire leurs niveaux d’investissement en 2024, selon une enquête menée auprès de 100 investisseurs par la plateforme de recherche Startup Snapshot.

Le rapport a été compilé en collaboration avec Deloitte Catalyst, le programme d’entrepreneuriat Zell de l’université Reichman, le FinSec Innovation Lab et le cabinet de conseil en startup Consiglieri. Tous les investisseurs, israéliens et étrangers, ont été interrogés sur les caractéristiques de l’industrie israélienne de haute technologie, ainsi que sur les effets de la guerre et des événements économiques et politiques de l’année écoulée.

80 % des personnes interrogées ont déclaré que la décision de Moody’s d’abaisser la note souveraine d’Israël ne modifierait pas leurs projets d’investissement dans les startups israéliennes en 2024, même si elle crée une incertitude sur l’écosystème israélien. « Il existe une confusion et des désaccords sur la question de savoir si la technologie sera plus ou moins touchée que d’autres secteurs », déclare Yael Benjamin, fondatrice de Startup Snapshot.

En ce qui concerne la minimisation des risques, compte tenu de l’incertitude quant à la fin de la guerre, seuls 17 % des investisseurs recommandent d’embaucher des travailleurs étrangers, seulement 13 % pensent que les startups israéliennes devraient s’enregistrer en tant que sociétés américaines, et un pourcentage négligeable de 2 % recommandent aux startups de transférer leur argent en dehors d’Israël.

 

Partager :