Les résultats des élections municipales qui se sont tenues hier sont quasiment définitifs. Il reste à compter dans certaines villes le vote des soldats et autres personnes ne pouvant pas voter de chez elles.
Le taux de participation a été de 49.5% soit moins que lors des élections précédentes où il était de 56.2%. Les taux de participation ont été les plus importants dans les localités arabes et à majorité orthodoxe.
Jerusalem.
Le maire sortant Moshé Leon l’emporte largement avec 81.4% des voix. Son concurrent Yossi Havilio, le représentant de Meretz et des partis de gauche, obtient 18.6%.
Tel Aviv.
Le maire sortant Ron Houldaï est réelu face à Orna Barbibaï qui était soutenue par Yaïr Lapid
Haïfa.
Les électeurs de Haïfa devront retourner voter pour un second tour, aucun candidat n’ayant réussi à obtenir plus de 40% au premier tour.
Le second tour opposera Yona Yahav, qui a déjà officié comme maire de la ville, à David Etsion. Ils ont obtenu respectivement 36.2% et 21.9% au premier tour.
La maire sortante Einat Kalish Rotem n’obtient que 4.5%.
Netanya.
C’est Myriam Fayerberg qui est réélue avec 43.4% des voix. La lutte a été serrée face à son concurrent francophone, Avi Slama, qui a obtenu 40.1% des voix.
Raanana.
Le maire sortant Haïm Broyde est réélu avec 44.2% des voix.
Ashdod
Le maire sortant Yehiel Lasry est réélu avec 48.4% des voix.
Modiin
Haïm Bibas conserve son fauteuil de maire, avec un score confortable de 91.8% des voix.
Beth Shemesh
La maire sortante, Aliza Bloch, n’a pas réussi à l’emporter dès le premier tour. Au second tour, elle affrontera Shmouel Grinberg. Ce dernier est arrivé en tête du premier tour avec 35.7% des voix, Bloch a obtenu 32.4%.
Conseil régional de Samarie
Yossi Dagan conserve son poste de président du Conseil régional de Samarie. Il est réélu avec 80% des voix.
Conseil régional du Goush Etsion
Le président sortant, Shlomo Neeman, est battu par son concurrent Yaron Rosenthal. Ce dernier a obtenu 55.8% des voix.
SOURCE . LPH COPYRIGHTS.