La société américaine d’information, de données et de mesure du marché envisage de transférer ses opérations de développement en Inde, a appris « Globes ».
La société américaine d’information, de données et de mesure du marché Nielsen, surtout connue pour ses analyses et analyses médiatiques, va fermer son bureau en Israël, a appris « Globes ». Nielsen Israel fait partie de la division recherche et développement de la société, et une source proche du dossier a déclaré à « Globes » que ses activités étaient en train d’être transférées en Inde.
Nielsen est surtout connu pour « Rating Nielsen », un système de mesure de l’audience de la télévision qui, au fil des années, est devenu le facteur décisif pour déterminer si une émission télévisée doit être annulée ou prolongée.
La société a été fondée en 1923 pour mesurer des ventes compétitives et a été rachetée en 1999 par le conglomérat VNU. En 2007, l’entreprise a été réorganisée et a changé son nom pour Nielsen et en 2022, elle a été rachetée par un consortium d’investisseurs privés pour 16 milliards de dollars, selon Yahoo ! Finance.