Le fonds de capital-risque Earth & Beyond Ventures et le géant des services financiers Deloitte ont révélé une croissance substantielle des investissements dans le secteur spatial israélien.

Leur cartographie approfondie de 105 startups israéliennes a montré qu’au moins 314 millions de dollars ont été investis dans diverses entreprises de technologie spatiale en 2023.

La cartographie visait à connecter les technologies spatiales et les startups de l’industrie conventionnelle, et à découvrir si la technologie spatiale a des applications pratiques dans les industries terrestres et vice versa.

La méthodologie comprenait la catégorisation des startups en secteurs clés :

    Infrastructure spatiale (systèmes ou composants physiques et technologiques nécessaires au soutien de l’exploration spatiale, de la recherche et des activités commerciales) ;

    Communications et navigation (technologies des satellites et des engins spatiaux utilisées pour la transmission de données, les signaux, la détermination de l’emplacement et le guidage des mouvements) ;

    Observation de la Terre (capteurs à distance qui collectent et analysent les données de la Terre à des fins scientifiques, environnementales et commerciales).

Le rapport de cartographie indique que les résultats mettent en évidence l’adaptabilité, la polyvalence et les capacités d’innovation des startups israéliennes, qui savent créer une gamme diversifiée de composants technologiques fondamentaux qui ont des applications dans la technologie spatiale et l’industrie conventionnelle.

 

 

Partager :