Le contrat s’étendra su 6 ans et rejoindra l’important carnet de commandes de l’entreprise, qui s’élevait à 16,6 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre.
Ceux qui ont suivi les derniers rapports de l’entreprise ont vu Elbit parler d’une multitude de contrats importants avec des clients européens.
Les pays européens font face à la crainte d’une escalade contre la Russie et du soutien à l’Ukraine, et ont augmenté leurs dépenses de défense jusqu’à un niveau record.
L’augmentation des dépenses et l’attente d’une nouvelle augmentation pèsent sur l’industrie de défense locale, ce qui ouvre la porte à des entreprises comme Elbit Systems pour accroître leur part de marché en Europe avec des filiales opérant dans les différents pays.
Selon les rapports du troisième trimestre, les revenus en provenance d’Europe ont bondi de plus de 50 % par rapport à la même période de l’année dernière, soit la plus forte croissance de toutes les régions du monde.
La répartition géographique de l’entreprise à travers les filiales qui opèrent dans les différents pays est l’un des grands avantages de l’entreprise, car elle est bien positionnée pour maximiser les commandes provenant des zones de demande croissante à chaque période. ( Il n’y a aucune recommandation d’action dans les affaires de l’entreprise).
JForum.fr