Des Israéliens parmi les 280 licenciements prévus par Proofpoint dans le monde.

L’entreprise américaine de cyber-sécurité, qui emploie 300 personnes en Israël après quatre acquisitions dans le pays, prévoit de réduire ses effectifs mondiaux de 6 %

 

Le logo de Proofpoint vu à travers une loupe sur un écran montrant le site web de l'entreprise Illustration (Crédit : II.studio/Shutterstock.com)

La société américaine de cyber-sécurité Proofpoint Inc. devrait licencier des employés en Israël, dans le cadre d’une série de suppressions d’emplois visant à réduire de 6 % sa main-d’œuvre mondiale.

Proofpoint a déclaré qu’elle prévoyait de supprimer environ 280 postes dans le monde et que « certains des postes faisant l’objet d’une consultation se trouvent en Israël », sans fournir de détails sur le nombre précis d’employés qui seront licenciés dans le pays.

« Nous sommes sensibles à la situation actuelle dans le pays [et] offrirons des conditions de départ prolongées aux employés israéliens qui seront touchés », a indiqué Proofpoint dans un communiqué envoyé par courriel. « Cette décision n’a pas été prise à la légère, et elle est étroitement liée à notre stratégie d’entreprise tournée vers l’avenir, qui consiste à aligner nos investissements et nos recrutements sur nos priorités stratégiques, à étendre notre empreinte opérationnelle en tirant parti d’un vivier de talents mondiaux, et à rationaliser notre organisation en réduisant le nombre de couches administratives. »

« Nous ne prévoyons aucune perturbation pour nos clients à la suite de ces changements », a ajouté l’entreprise américaine.

Basée à Sunnyvale, en Californie, Proofpoint a développé des logiciels pour aider les entreprises à protéger leurs actifs en protégeant leurs employés à leurs points d’entrée contre les attaques avancées par courrier électronique et les menaces basées sur l’identité. Fondée par Eric Hahn en 2002, la technologie de l’entreprise est utilisée par 75 % des entreprises du Fortune 100. Elle emploie 4 500 salariés, dont 300 en Israël, au service de plus de 8 000 entreprises dans le monde.

En 2021, Proofpoint a été rachetée par Thoma Bravo, une société privée d’investissement en logiciels, dans le cadre d’une transaction évaluée à 12,3 milliards de dollars.

Ces dix dernières années, Proofpoint a réalisé quatre acquisitions en Israël. En décembre 2022, l’entreprise américaine a acheté l’entreprise de cybersécurité israélienne Illusive Networks, qui développe une technologie de déception utilisée pour détecter les attaques ciblées de pirates informatiques, après avoir acheté en 2019 ObserveIT, un fabricant de logiciels qui identifie les menaces de cybersécurité d’initiés, fondé par des Israéliens. Elle a acquis FireLayers, axée sur la sécurité du cloud, en 2016, et MetaNetworks, qui sécurise les réseaux d’accès.

Partager :