Israël de retour dans les salons du tourisme à l’étranger, malgré la guerre.

Le ministère israélien du Tourisme veut exploiter le potentiel des millions de Chrétiens hispanophones pour les attirer dans le pays

i24NEWS

Le ministre israélien du Tourisme Haim Katz a inauguré le pavillon israélien au « FITUR » à Madrid, le plus grand salon mondial du tourisme destiné au marché hispanophone auquel participent l’Espagne et des dizaines de pays d’Amérique latine. Le salon s’est ouvert par un événement en présence du Roi Philippe VI, avec la participation de 33 ministres du Tourisme. Haim Katz a rencontré ses homologues, les représentants de compagnies aériennes étrangères et les principaux agents de voyages d’Espagne et d’Amérique du Sud.

« L’un des objectifs de l’ennemi est de nuire à l’économie d’Israël et à notre image dans le monde, nous ne pouvons le permettre », a déclaré le ministre Haïm Katz. « Après avoir été absents du salon de Londres qui a eu lieu peu avant le déclenchement de la guerre, nous revenons pour présenter le caractère unique et la beauté de notre pays », a-t-il ajouté.

« C’est une façon pour nous de préserver notre infrastructure commerciale et de nous relever rapidement après la guerre ». « Je travaille au renforcement du partenariat entre Israël et les pays d’Europe et d’Amérique latine ».

Près de 8 500 exposants de 130 pays ont participé au salon cette année (220 000 visiteurs), dont environ 130 000 professionnels du tourisme. Parallèlement aux investissements sur les marchés traditionnels, dans le cadre des préparatifs pour l’après-guerre, le ministère reconsidère l’orientation et les investissements sur les marchés dans lesquels il opère.

Il reconnaît en effet le potentiel non exploité du marché latin, qui comprend des dizaines de millions de croyants qui seront les premiers à se rendre en Israël pour des raisons religieuses.

Cette année, des dizaines d’entreprises du secteur touristique israélien exposeront, dont des chaînes hôtelières, des agents de voyage ou des compagnies aériennes. Dans l’une des attractions du pavillon, les visiteurs pourront imprimer sur un T-shirt des paysages d’Israël.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :