Plan de restructuration : SolarEdge va licencier 16 % de ses effectifs mondiaux
L’entreprise israélienne spécialisée dans l’énergie « intelligente » annonce qu’elle va se séparer de 900 de ses employés afin de réduire ses coûts d’exploitation
L’entreprise israélienne SolarEdge Technologies, Inc., spécialisée dans les technologies énergétiques intelligentes, a annoncé dimanche son intention de supprimer 16 % de ses effectifs mondiaux afin de réduire ses coûts d’exploitation, compte tenu de la faible demande pour ses convertisseurs solaires.
SolarEdge, qui est basée à Herzliya et dont le siège social se trouve en Californie, a indiqué que cette réduction se traduirait par le licenciement de 900 employés, dont environ 500 travaillent dans les différents sites de production de l’entreprise. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un plan de restructuration faisant suite à l’arrêt de la production au Mexique, à la réduction de la production en Chine et à l’arrêt des activités de l’entreprise dans le domaine de l’e-mobilité des véhicules utilitaires légers (E-VUL).
« Nous avons pris une décision très difficile, mais nécessaire, de mettre en œuvre une réduction des effectifs et d’autres mesures de réduction des coûts afin d’aligner notre structure de coûts sur l’évolution rapide de la dynamique du marché », a expliqué Zvi Lando, PDG de SolarEdge. « Nous restons confiants dans la croissance à long-terme du marché de l’énergie solaire (…). Ces changements n’ont pas d’incidence sur notre orientation stratégique et nos priorités, et nous restons déterminés à poursuivre la transformation des énergies renouvelables. »