Hub Security est entré au Nasdaq avec une valorisation de 1,3 milliard de dollars malgré l’absence de produit mature ou de ventes significatives, admet le PDG sortant
« Il n’y avait pas de produit et il n’y avait pas de ventes. Le produit n’était pas du tout prêt », a déclaré le PDG sortant Uzi Moscovich, qui est toujours directeur du conseil d’administration de Hub. La cyber-société a perdu plus de 98 % de sa valeur depuis son entrée au Nasdaq il y a 10 mois, tombant à une capitalisation boursière inférieure à 20 millions de dollars.
La société israélienne de cybersécurité Hub Security, fondée il y a sept ans, possédait-elle un produit mature et éprouvé à vendre lors de son introduction en bourse l’année dernière ? Selon Uzi Moscovich, qui occupait le poste de PDG jusqu’il y a un mois et est actuellement administrateur de l’entreprise après avoir également occupé le poste de président, la réponse est non. Les rapports de la société de cybersécurité cotée au Nasdaq pour le premier semestre 2023, publiés la semaine dernière, ont révélé des revenus de seulement 570 000 dollars provenant des cyberproduits. Ce chiffre reflète un taux de ventes annuel de 1,1 million de dollars, nettement inférieur aux prévisions présentées par Hub Security en 2022, qui prévoyait que les revenus des cyberproduits en 2023 seraient d’environ 92 millions de dollars.