La société de capital-risque israélo-européenne Cardumen Capital a levé 120 millions de dollars pour son deuxième fonds de technologie profonde afin d’investir dans des startups israéliennes en phase de démarrage. Une partie du fonds a été collectée après le déclenchement de la guerre avec le Hamas le 7 octobre.

Cardumen investira dans des entreprises en phase de pré-amorçage et d’amorçage dans des domaines tels que l’IA, la cybersécurité, le big data et les technologies de l’information. À ce jour, elle a investi dans 32 sociétés israéliennes et ce nouveau financement porte ses actifs sous gestion à 225 millions de dollars.

 

Cardumen, qui possède des bureaux à Tel Aviv et Madrid, est présidée par Gil Gidron, qui l’a fondée en 2018 avec Gonzalo Martínez de Azagra et Igor de la Sota. Le fonds a jusqu’à présent investi dans des sociétés telles que la plateforme de cybersécurité SaaS DoControl (soutenue par Insight Partners et Crowdstrike), la plateforme Big Data B2G IVIX (soutenue par Insight Partners et Citi Ventures) et NeuReality (soutenue par Samsung et SK Hynix).

« Les entrepreneurs israéliens se montrent à la hauteur face à l’adversité », a déclaré Gonzalo Martínez de Azagra, co-fondateur et associé général de Cardumen Capital. « C’est dans les moments difficiles que de grandes entreprises naissent. Notre engagement envers la technologie israélienne est plus fort que jamais. Cet engagement se reflète dans l’expansion de notre équipe locale. En tant qu’équipe composée d’Israéliens et d’Européens, fortement connectée aux marchés américain et asiatique, nous sommes bien placés pour donner à nos startups un accès aux marchés mondiaux. Nous sommes impatients de collaborer avec des entrepreneurs et nos collègues investisseurs en 2024 et au-delà.

Partager :