Cellebrite, leader mondial des solutions d’investigation numérique de premier plan pour les secteurs public et privé basé aux USA et en Israël, vient de présenter une plateforme destinée aux enquêteurs afin de résoudre les cas plus rapidement et accélérer ainsi la justice dans le monde entier.
« Cellebrite C2C est notre mission en action. Cette plateforme offre aux forces de l’ordre une nouvelle norme industrielle d’excellence en matière d’examen et d’enquête et dotera les professionnels d’un éventail plus large de capacités pour résoudre les affaires en souffrance comme jamais auparavant « , a déclaré Lisa Cole, directrice du marketing chez Cellebrite.
« Cette plateforme permettra aux clients des secteurs public et privé du monde entier d’accélérer leurs enquêtes, de protéger et de sauver davantage de vies au sein des communautés mondiales. Forts de notre riche histoire en matière d’innovation, nous sommes fiers d’être à la fois les premiers et les leaders technologiques les plus éprouvés dans le domaine de l’investigation numérique. »
Alors que les professionnels des entreprises et les unités d’investigation numérique des forces de l’ordre sont de plus en plus confrontés à des volumes écrasants d’appareils et de données qui menacent la rapidité et l’efficacité des enquêtes, C2C propose de multiples solutions technologiques révolutionnaires qui réduisent le risque de laisser des preuves importantes derrière soi. Elles permettent également aux examinateurs de trier les appareils de manière experte afin de déterminer leur pertinence dans le cadre d’une enquête, ce qui permet de gagner un temps précieux et d’optimiser les ressources limitées.
D’autres fonctions de Cellebrite Guardian permettent un stockage sécurisé des preuves, une collaboration entre les unités et la chaîne de possession nécessaire pour garantir que les affaires sont protégées contre tout examen minutieux. Avec Guardian, chaque acteur du processus d’enquête peut accéder aux données nécessaires de n’importe où, en toute sécurité et en toute légalité, ce qui rationalise le processus d’établissement des preuves.
Source :Cellebrite & Israël Valley