Alors que les informations se multiplient aux États-Unis selon lesquelles la société mère de Google, Alphabet, préparerait une vaste série de licenciements allant jusqu’à 30 000, en mettant l’accent sur la division publicité et marketing, des sources proches du dossier ont déclaré au « Globes » que cette mesure inclurait les employés en Israël.

Google Israël compte 2 000 salariés dont 600 dans la division publicité et marketing. Cependant, les sources ne savent pas exactement combien d’employés israéliens seront licenciés lors de cette vague de licenciements.

Aux États-Unis, des rapports indiquent que le géant des moteurs de recherche Google devrait mettre en œuvre sa nouvelle méthode d’évaluation des employés, dans le cadre de laquelle environ 2 % des employés devraient être licenciés, soit environ 3 500 emplois supprimés.

Mais la majeure partie des suppressions d’emplois proviennent d’un changement important dans la division marketing et publicité de l’entreprise, notamment en raison de la mise en œuvre par Google d’outils d’IA, et du recours accru à l’automatisation dans ces divisions à l’échelle mondiale. Cependant, il n’est pas clair dans quelle mesure l’outil peut être utilisé pour remplacer les employés parlant hébreu.

Aucune réponse de Google Israël n’a été reçue.

 

Partager :