La société israélienne Trucknet Enterprise a déclaré au début du mois qu’elle « avait trouvé une solution à la menace Houthi contre Israël ».
La société basée à Eilat a déclaré qu’avec l’autorisation du ministère de la Défense, elle exploiterait un pont terrestre de transport spécial, comme elle l’appelle, du port de Dubaï au port de Haïfa en utilisant des convois de camions venant des Émirats arabes unis via l’Arabie saoudite et la Jordanie jusqu’en Israël. et retour.
La technologie de Trucknet rassemble les importateurs et les entreprises de transport sur un marché numérique, dans le but de réduire les coûts de transport et d’augmenter le taux d’occupation des marchandises dans les camions.
Trucknet a signé un accord avec la société de logistique des Émirats arabes unis Pure Trans, qui lui permet de transporter des conteneurs déchargés dans les ports de Dubaï ou de Bahreïn vers le port de Haïfa, la plateforme de la société israélienne lui permettant de trouver plus facilement des exportateurs qui accepteront de remplir le même conteneur sur son chemin de retour vers le golfe Persique.