Le cabinet d’avocats mondial Greenberg Traurig, LLP, en coordination avec l’Association du barreau israélien et l’Association du barreau de l’État de New York, a joué un rôle central dans le lancement d’une nouvelle plateforme qui met en relation les civils israéliens touchés par la guerre avec des professionnels du droit qui peuvent leur fournir des services pro bono essentiels.
Le nouveau site web de la plateforme est accessible via le portail de volontaires pro bono de Paladin et il mettra en relation les résidents d’Israël qui ont besoin d’une assistance juridique avec des avocats bénévoles agréés par l’Association du Barreau d’Israël.
Selon l’Association du Barreau d’Israël, elle a déjà reçu plus de 300 demandes d’assistance en matière de sécurité sociale, de réinstallation et de prestations médicales, entre autres.
Les bureaux de Tel Aviv et d’Albany de Greenberg Traurig ont joué un rôle important dans la réalisation de cette initiative. En particulier, Henry M. Greenberg, actionnaire d’Albany et ancien président de la NYSBA, a contribué à orienter la collaboration entre l’IBA, la NYSBA et Paladin. Cette nouvelle plateforme ouvrira la voie à de plus grands efforts de jumelage pro bono entre la communauté juridique israélienne et ceux qui cherchent de l’aide, en plus de répondre aux besoins les plus critiques des Israéliens depuis les événements du 7 octobre.
« C’est un honneur de prolonger l’engagement de longue date du cabinet envers Israël en contribuant à la mise en place de cette nouvelle et extraordinaire plateforme pro bono« , a déclaré M. Greenberg. « Je suis ravi de voir le barreau organisé en Israël et aux États-Unis s’associer à une entreprise de technologie juridique de classe mondiale comme Paladin, pour faire de cet effort important une réalité. »
« Greenberg Traurig est le plus important cabinet d’avocats international disposant d’un bureau à service complet en Israël. Cette initiative et d’autres visent à offrir aux Israéliens un soutien et une assistance pendant cette période difficile« , a déclaré Joey T. Shabot, actionnaire directeur du bureau de Tel Aviv de Greenberg Traurig. « Nous sommes présents sur le terrain en Israël depuis plus de dix ans et nous entretenons d’excellentes relations avec la communauté des cabinets d’avocats locaux ainsi qu’avec l’Association du barreau israélien. Nos efforts dans le cadre de cette initiative reflètent l’engagement profond de notre cabinet envers le pays. »
À propos de Greenberg Traurig : Greenberg Traurig, LLP compte plus de 2 650 avocats répartis dans 47 bureaux aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie.
Le cabinet a été classé 2022 par BTI parmi les « Highly Recommended Law Firm » pour la qualité de son service à la clientèle et figure régulièrement parmi les meilleurs cabinets du Am Law Global 100 et du NLJ 500 et ce cabinet est connu pour ses dons philanthropiques, son innovation, sa diversité et son travail bénévole.
Source : IT News on Line & Israël Valley