Mieux vaut en rire. Israël absent du championnat du monde de fléchettes.

Par |2024-01-03T08:34:55+01:003 Jan 2024|Catégories : SPORT|

Le championnat du monde de fléchettes, succès fulgurant d’un “Wimbledon du peuple”

La compétition annuelle entre les meilleurs joueurs du monde s’achève mercredi 3 janvier, à l’Alexandra Palace de Londres. Longtemps passe-temps d’arrière-salle de pub, la discipline est entrée ces dernières années dans une nouvelle dimension. Avec comme porte-étendard un jeune joueur anglais de 16 ans.

Le petit objet pointu, 20 grammes à peine, s’enfonce dans la cible une dernière fois. Double quatre. Victoire pour Luke Littler. L’Anglais, phénomène de sa discipline, s’est qualifié, lundi 1er janvier, pour les demi-finales du championnat du monde de fléchettes, à 16 ans seulement. Une anomalie, dans un sport dominé par des trentenaires bedonnants.

Derrière lui, la foule chavire sur l’air de Chase the Sun, hymne du championnat. Ici, un fan déguisé en abeille ; là, un autre grimé en Pikachu. Des bières, partout des bières. “Le championnat du monde de fléchettes est devenu une institution de fin d’année, souligne l’hebdomadaire The Economist. Une débauche, où soirée costumée et sport d’élite s’entrechoquent.”

COURRIER INTERNATIONAL. COPYRIGHTS.

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut