Une émotion grande après les atrocités commises en Israël. L’acteur franco-israélien, Tomer Sisley, était l’invité de BFM TV en octobre pour évoquer les attaques du Hamas et son état d’esprit lié à ce sujet.
Depuis ce samedi 7 octobre, l’actualité internationale tourne autour des événements se déroulant en Israël. Le Hamas, le mouvement islamiste palestinien, a attaqué le sud du pays faisant plus de 1.200 morts. Depuis, l’armée israélienne a riposté et une véritable guerre s’est installée. Face à ces faits, des personnalités françaises se sont notamment exprimées à travers une tribune publiée sur le site du Point ainsi que sur les réseaux sociaux. Tomer Sisley, acteur franco-israélien, a également évoqué son état d’esprit et répondu aux critiques sur le plateau de BFM TV, ce mercredi 11 octobre.
« Je pleure tous les jours depuis samedi. J’ai du mal à m’exprimer, j’ai du mal à travailler. J’ai du mal à passer mes journées normalement », a déclaré Tomer Sisley d’une voix marquée par l’émotion. Dans la matinale de BFM TV, il a tenu à expliquer les raisons qui l’ont poussé à s’exprimer sur la situation en Israël : « Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que je vois bien que tout le monde n’est pas forcément d’accord avec ce qu’il se passe et j’entends certaines personnes qui essaient de justifier… je voudrais qu’on cesse de faire d’amalgames« .
Israël : un pays « pas parfait » selon Tomer Sisley
À la télévision, Tomer Sisley a exprimé sa fierté d’être « franco-israélien », tout en précisant qu’il n’était « pas politisé ». L’acteur qui a porté la série Balthazar sur TF1 a tenu à mettre en avant la « démocratie multiculturelle » qu’est Israël, même si « c’est un pays qui n’est pas parfait ». « C’est un pays avant tout dans lequel les gens votent pour leur gouvernement. (…) Mais, il ne faut pas faire d’amalgames entre juifs israéliens, et gouvernement israélien et l’État d’Israël », a ajouté l’acteur franco israélien de 49 ans.
Le lundi 9 octobre, Tomer Sisley a été vu à la mobilisation de soutien à Israël organisée à Paris par le Conseil représentatif des institutions juives de France. Il était accompagnée de sa femme, Sandra, et entouré que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, l’animateur Arthur, Michel Boujenah ainsi que plusieurs personnalités politiques.
GALA.FR