Quels sont les pays qui attirent et retiennent le plus de talents, et comment le paysage de l’acquisition de talents va-t-il évoluer dans les 10 prochaines années ? Euronews Business se penche sur la question. Et place Israël n°25.
Selon le Global Talent Competitiveness Index (GTCI) 2023, la Suisse, Singapour et les États-Unis occupent des positions de premier plan pour ce qui est d’attirer et de cultiver les talents.
Le Danemark, les Pays-Bas, la Finlande, la Norvège, l’Australie, la Suède et le Royaume-Uni figurent également dans le top 10, tandis que 17 pays européens figurent dans le top 25.
Le Royaume-Uni, le Luxembourg et l’Islande figurent parmi les pays européens qui ont reculé de manière significative dans le classement au cours de la dernière décennie, tandis que l’Australie et la Norvège se sont fortement améliorées.
Le GTCI est publié chaque année par l’INSEAD, en collaboration avec l’Institut Descartes pour le Futur, un cabinet de conseil basé à Genève, et le Human Capital Leadership Institute.