Aurélien Rousseau sur Twitter : « Terribles attaques terroristes contre Israël et son peuple. Des pensées pour les victimes, leurs familles en Israël et dans le monde. Condamnation sans réserve de ces actes odieux qui sont comme la nouvelle étape d’une tragédie ».
Le Point : « Aurélien Rousseau a donc claqué la porte. Le ministre de la Santé a dit « non » et ne se sent plus en phase avec la loi « immigration ». Et surtout il se sent trahi par une réforme à venir de l’aide médicale de l’État, annoncée par la Première ministre pour le début de l’année alors qu’il a toujours dit qu’il était contre son démantèlement, au nom de l’humanisme. Il endosse la figure, pleine de panache, de celui qui part avec ses idées, en ne transigeant pas avec ses valeurs.
« C’est une décision très respectable, d’un véritable homme de gauche. C’est en démissionnant qu’il devient vraiment mon ministre », confie au Point le Dr Mathias Wargon, chef des urgences de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).