CorrActions, une start-up israélienne qui surveille le comportement des conducteurs à l’aide d’une technologie d’activité cérébrale basée sur l’intelligence artificielle (IA), dans le but de prévenir les accidents, a annoncé mardi avoir obtenu un financement de série A de 7,25 millions de dollars, mené par le fonds technologique du constructeur automobile Volvo.

BlackBerry, ainsi que les sociétés de capital-risque Next Gear Ventures, Mobilitech Capital, Regah Ventures, OurCrowd, NextLeap Ventures et Stone Ventures ont participé à ce tour de table.

Fondée en 2019 par le neuropsychologue Dr Eldad Hochman en collaboration avec l’entrepreneur Zvi Ginosar, la startup basée à Tel Aviv a développé un logiciel basé sur l’IA qui détecte les anomalies dans l’état cognitif des conducteurs et des passagers. En utilisant les capteurs de mouvements humains existants dans les véhicules, tels que le volant, l’écran tactile ou les manettes, le logiciel analyse les mouvements des micro-muscles pour surveiller l’activité cérébrale.

CorrActions affirme qu’en suivant ces mouvements grâce à ses algorithmes d’apprentissage automatique exclusifs, il est possible de détecter divers états cognitifs, notamment l’ivresse au volant, la fatigue, le stress ou l’anxiété.

Le système peut détecter des changements cognitifs dans l’état d’esprit du conducteur quelques minutes avant que des signes visibles n’apparaissent. La précision de la détection est supérieure à 90 %, sans faux positifs, affirme la start-up.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :