Un grand nombre d’entreprises israéliennes de cybersécurité ont atteint un sommet historique ces derniers jours. Ceci, malgré la crainte d’une grave atteinte à la réputation du cyber-israélien il y a à peine deux mois, juste après l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre.
Lors de conférences aux États-Unis, les investisseurs et les concurrents se sont inquiétés de la manière dont la célèbre technologie israélienne aurait pu ne pas avertir des plans catastrophiques du Hamas.
Certains craignaient des conséquences négatives pour la cyber-marque israélienne bâtie au cours de la dernière décennie. Cependant, deux mois après l’attaque, et alors que la guerre continue, des sociétés vétérans comme Check Point et CyberArk atteignent également des sommets sans précédent, Varonis n’étant pas loin derrière.
Seule SentinelOne, la plus grande cyber-introduction en bourse de l’histoire, est encore loin de la valeur record de près de 20 milliards de dollars à laquelle elle s’est négociée en 2021, même si son action a également augmenté récemment.
Check Point et CyberArk sont les grandes surprises de l’année, car ce sont deux anciennes sociétés qui n’étaient pas les grandes stars lors de la marée haute de 2021. Cependant, CyberArk a bondi de 61 % depuis le début de 2023, le portant à une valeur de 8,5 $. milliard. En revanche, Check Point s’est contenté d’une hausse de 17 %, un rendement médiocre par rapport au Nasdaq, qui a augmenté de 36 %, mais il a également atteint une valeur record historique de 17,5 milliards de dollars.