La France apporte « du renseignement » à Israël, a indiqué récemment (avant son voyage en Israël) le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, dans un entretien pour les journaux du groupe Ebra.
Paris a assuré ne pas avoir été sollicitée pour fournir de l’aide militaire à Israël et qu’il n’était « pas question » pour la France de se joindre à des opérations militaires.
« Le renseignement fourni l’est dans le cadre du partenariat habituel entre nos deux pays », a précisé le ministre français.
« Nous avons malheureusement une longue expérience en matière de lutte anti-terroriste et nos services de renseignements disposent de moyens et de capteurs particulièrement performants », a-t-il ajouté, sans fournir plus de précisions.
Réaffirmant « qu’Israël a le droit de se défendre et lutter contre les groupes terroristes qui l’ont frappé », l’Elysée a appelé une nouvelle fois à prendre « toutes les mesures qui permettent d’épargner les civils » alors qu’Israël mène des bombardements intenses sur la bande de Gaza en riposte à l’attaque du Hamas.
Times of Israel
COPYRIGHTS.