Benny Gantz a déclaré qu’Israël traquerait les dirigeants du Hamas « à Gaza et dans le monde ». « Il n’y aura ni villes sanctuaires, ni maisons sanctuaires. Nous irons partout où nous en aurons besoin pour éradiquer les meurtriers d’enfants – en surface comme en sous-sol. À Gaza et dans le monde.
Nous atteindrons les chefs de gouvernement tout comme nous avons atteint les centres de gouvernement », a déclaré Gantz dans une déclaration à la presse à Tel Aviv.
Les Forces de défense israéliennes opèrent actuellement dans une partie du plus grand hôpital de Gaza, al-Shifa, où Israël et les États-Unis affirment que le Hamas dispose d’une infrastructure militaire.
« Les soldats de Tsahal continuent d’opérer au plus profond de la ville de Gaza contre ceux qui ont transformé les hôpitaux en centres de commandement, à partir desquels des crimes de guerre sont commis », ajoute-t-il.
En ce qui concerne le front de plus en plus tendu entre Israël et le Liban, Gantz prévient que « ce que nous faisons efficacement dans le sud peut fonctionner encore mieux dans le nord, si nécessaire ».
Gabriel Attal.
RADIO J.