Les conséquences économiques de la guerre se font ressentir sur le marché. Les employeurs obligent une partie de leurs employés à prendre des congés sans solde en raison du ralentissement leur activité.

Ainsi la chaine FOX a annoncé que 30 à 50% de ses employés seraient mis en congés sans solde. Ceux qui continueront à travailler ne percevront que 80% de leur salaire. Le PDG du groupe, Harel Wiesel, divisera son salaire par deux. Ces mesures sont prises pour une durée minimum de 30 jours.

FOX n’est pas la seule chaine à avoir annoncer de telles restrictions. Le Mashbir a fait état d’une baisse de 30% de ses ventes depuis le début de la guerre. 40% des employés ont été mis en congés sans solde. Le PDG, Rami Shavit, a lui aussi annoncé qu’il diminuait son salaire de 50%.

Le groupe GOLF a aussi fait une annonce dans ce sens. La chaine Renuar a adopté une politique différente en obligeant ses employés à prendre leurs jours de congés payés.

Pendant la première semaine de la guerre, la branche habillement du marché a accusé une baisse de 40 à 45% de ses ventes.
LPH. COPYRIGHTS.
Partager :