ARTICLE EXCLUSIF. Que fait La Croix Rouge? C’est le cri lancé par une délégation des familles venues d’Israël en France pour faire avancer la cause des otages, de tous les otages.
Ces familles demandent d’avoir un signe de vie de leurs proches détenus en otages à Gaza. Que fait La Croix Rouge? Sa fonction est d’intervenir auprès de tout prisonnier pour s’assurer de son état de santé et prodiguer des soins lorsque nécessaires.
Maintenant, trois semaines après les pogroms, comment se fait-il que les organisations humanitaires, et en premier la Croix Rouge, implantées à Gaza, n’ont pas agi et obtenu des informations sur les otages.
Hier soir, au cours de la soirée de soutien aux familles des otages qui s’est tenue à la grande synagogue de la Victoire, c’est un appel désespéré que lancent ses familles d’otages à La Croix Rouge pour intervenir et obtenir un signe de vie.
Cette délégation a été reçue à l’Assemblée Nationale par sa présidente Yaël Braun-Pivet. Elle a été présentée devant l’hémicycle et applaudie par les députés présents. C’est dans les murs de l’Assemblée que s’est tenue une longue conférence presse retransmise en direct à la télévision. Les familles des otages appellent à l’aide auprès de la France, qui a une longue expérience dans la négociation pour la libération d’otages et qui possède un important réseau relationnel au Proche-Orient.
Auparavant la délégation s’était aussi rendue à l’Ambassade d’Israël, puis a été reçue à la Mairie de Paris.
Des actions de justice sont actuellement examinées pour faire condamner les terroristes assassins du Hamas de leurs crimes contre l’humanité.
«Nous réclamons justice haut et fort pour les gens assassinés et pour tous les otages» s’est exclamé Amit Becher, avocat au barreau d’Israel, au cours de la soirée de soutien qui a cloturé leur première journée à la Synagogue de la Victoire. Cette soirée de soutien aux familles d’otages a réuni de nombreuse personnalités et de dirigeants de la communauté juive; mais aussi des représentants de différents cultes.
Nous espérons que cet appel à l’aide sera entendu.
IsraelValley:Armand Aboaf