DR DANIEL ROUACH. JOUR 1. CARNET DE BORD N°1. J’ai décidé d’ouvrir ce carnet de bord car je découvre, sans grande surprise que le silence (en France), de certains est affreux.
Le pire c’est le vote « d’alliés d’Israël » ce vendredi soir à l’ONU. Ignoble et révélateur : le bal des hypocrites ne fait que commencer. « Taisez vous Elkabbach » est devenu une phrase très célèbre. Je ne vais pas me taire… Sauf que je n’ai pas le goût du suicide. Et j’ai décidé de ne pas tout dire pour préserver la vie des otages pris par l’Iran (et le Hamas).
AU DEBUT. Le 7 octobre 2023, je me trouvais à 30 kilomètres de Gaza dans une petite ville proche de Rishon. Lorsque les sirènes ont hurlé, je n’ai pas paniqué.
Je me doutais déjà que tout allait se précipiter dans le chaos. Un indice. Mon appartement tremblait… et bizarrement dans le ciel… rien à l’horizon. Pas d’avions, d’hélicoptères, … Avec mes trois portables qui ne me quittent jamais, en moins de 20 secondes j’étais déjà dans mon abri. Pas de peur, car j’ai déjà vécu des situations folles dans ma vie.
A la télévision c’était la panique totale. L’animateur ne savait pas quoi dire, mais, en direct, il recevait des sms de personnes du Kibboutz Berri. Son visage était décomposé. Incroyable. Ses lèvres tremblaient.
Une question qu’il a posé sera a jamais gravée dans ma mémoire : « Tsahal, contactez moi! ».
LA SUITE DANS LA JOURNEE…