IsraelValley et la Chambre de Commerce Israël-France adressent leurs sincères condoléances à Eyal Waldman, Fondateur de Mellanox. Le plus terrible dans son drame personnel (sa fille a été assassinée par le Hamas) est que Eyal Waldman est l’un des rares entrepreneurs israélien de haut rang qui a toujours travaillé pour une co-existence israélo-arabe. (DR)

Times of Israel : « Danielle Waldman, la fille de 24 ans du célèbre patron de Mellanox, Eyal Waldman, fait partie des centaines de civils innocents qui ont été assassinés en Israël lorsque le groupe terroriste du Hamas a lancé une attaque meurtrière sur une rave dans le sud du pays, samedi, à l’aube. Danielle et son petit ami Noam étaient à la rave Supernova.

Danielle, née à Palo Alto, en Californie, était venue à la rave en compagnie de son petit ami avec qui elle était depuis six ans a déclaré son père à la chaîne d’information CNN. Il a, lui aussi, été assassiné.

« J’espérais et je pensais que, peut-être, ils avaient été pris en otage à Gaza et que nous les reverrions », a confié Eyal Waldman. Il raconte que c’est grâce à la fonction de localisation de son téléphone et de sa montre Apple que sa famille a retrouvé l’endroit où sa fille cadette a été tuée. Selon Waldman, la voiture de la jeune fille a été encerclée et attaquée par le Hamas.

« Nous les enterrerons ensemble », a-t-il déclaré en sanglotant.

En 1999, Eyal Waldman a créé Mellanox, un fabricant de serveurs à grande vitesse et de solutions de commutation de stockage qui permettent à des quantités massives de données de circuler à l’intérieur des ordinateurs et entre eux. Le géant américain des jeux et de l’infographie Nvidia a racheté Mellanox pour 7 milliards de dollars en 2020. (Times of Israel)

 

Partager :