La fondatrice et PDG de la société israélienne EcoWave, Inna Braverman, a été nommée récipiendaire du Grades of Green’s Mother Earth Award, décerné chaque année à une personne en reconnaissance de son impact mondial et de son dévouement de toute une vie en faveur de l’énergie houlomotrice terrestre. environnement.

Le prix a été remis à la philanthrope activiste Dr Melanie Lundquist, qui a symboliquement remis le prix à Braverman en témoignage de son leadership au sein de la prochaine génération d’innovateurs climatiques.

Eco Wave a achevé la construction d’un projet connecté au réseau en Israël, avec un co-investissement du ministère israélien de l’Énergie, qui a reconnu la technologie d’Eco Wave Power comme « technologie pionnière ».

Le projet de station EWP-EDF One marque le premier système d’énergie houlomotrice connecté au réseau de l’histoire israélienne et Eco Wave Power commencera bientôt l’installation de son nouveau pilote dans les locaux d’AltaSea dans le port de Los Angeles et prévoit de se diriger vers sa première installation commerciale au Portugal.

De plus, la Société détient des accords de concession pour des installations commerciales en Europe et dispose d’un portefeuille total de projets de 404,7 MW.

Inna Braverman  a déclaré « Avant de partager quelques mots sur Mélanie et d’accepter ce prix, je voudrais prendre un moment pour dire que la tragédie qui s’est produite en Israël vendredi était sans précédent et faisait partie des pires cauchemars. Mon cœur est complètement brisé pour toutes les victimes de cet attentat terroriste.

Cependant, je sais qu’Israël est un pays fort et résilient et que des temps plus pacifiques s’annoncent. Je vous demande de vous joindre à moi dans vos prières et votre aide pour la nation israélienne ». « Dans une période aussi difficile, je suis honoré que Mélanie ait choisi de me transmettre ce prix. Cela en dit long sur qui est Mélanie en tant que personne – centrée sur la prochaine génération et sur l’impact positif qu’elle a sur elle. »

Lors d’un voyage en Israël en mars 2023, la fondatrice de Grades of Green, Shaya Kirkpatrick, a visité et visité la centrale électrique emblématique EWP-EDF One d’Eco Wave Power au port de Jaffa, qui a récemment été connectée au réseau énergétique national israélien.

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :