Le directeur-général de Google, Sundar Pichai, a fait savoir qu’il était « profondément attristé par les attaques terroristes en Israël et par le conflit en escalade en cours ».
« Google a deux bureaux et plus de 2 000 employés en Israël. Ce qu’ils sont en train de vivre est inimaginable », a-t-il ajouté.
« Nous sommes maintenant entrés en contact avec tous nos employés locaux et nous continuerons à leur apporter notre soutien. »
« Nous œuvrons également à fournir des informations fiables et exactes par le biais de nos produits et à partager les cyber-activités que nos experts sont amenés à observer », a-t-il continué.
Sundar Pichai a indiqué que le géant de la recherche s’engageait à soutenir les organisations humanitaires et d’aide aux victimes sur le terrain.
Google mène des activités de R&D au sein de l’État juif depuis 2005, principalement à Haïfa et à Tel Aviv, avec des équipes qui travaillent sur l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle, le traitement automatique du langage, le cloud ou les