Satya Nadella, directeur-général de Microsoft, a écrit sur X – ex-Twitter – dans la journée de mercredi qu’il était « bouleversé par les attaques terroristes horribles qui ont pris pour cible Israël et par le conflit qui s’intensifie » – des attaques qui ont entraîné la mort de plus de 1 300 civils et qui ont fait des milliers de blessés.

Dans une lettre écrite à ses employés, le géant technologique américain a condamné « la haine et la brutalité » de l’assaut de l’organisation terroriste du Hamas.

« Nous avons presque 3 000 employés en Israël qui sont directement impactés », a écrit Microsoft dans son courrier. « Nous avons des employés juifs dans le monde entier qui, eux aussi, sont en proie au chagrin, à l’anxiété et à la crainte alors que la haine et les attaques au vitriol se multiplient ».

Microsoft a implanté des centres de développement à Haïfa, à Tel Aviv et à Nazareth. La majorité de ses employés, dans ces centres, travaillent sur des projets qui sont notamment liés à la cyber-sécurité, aux technologies relatives à l’intelligence artificielle, aux méga-données et aux soins de santé, ainsi qu’au commerce et au marketing. En 2021, Microsoft avait annoncé avoir pour projet d’ouvrir cinq sites supplémentaires en Israël et de doubler – au minimum – sa main-d’œuvre en R&D dans le pays à l’horizon 2025.

La compagnie avait ouvert une branche locale en Israël en 1989, et elle avait établi son tout premier centre de R&D hors des frontières américaines en Israël, en 1991.

TIMES OF ISRAEL.

Partager :