Air France envoie un vol spécial pour rapatrier des Français coincés en Israël
La situation est alarmante pour certains ressortissants français qui n’ont nulle part où dormir ou d’autres qui sont en urgence médicale
Plus de 1.000 touristes français bloqués en Israël après l’annulation de leurs vols
Plus d’un millier de touristes français se retrouvent pris au piège en Israël, après que leurs vols aient été annulée, conséquence de l’attaque lancée par le Hamas samedi matin sur le territoire. Les vols qui parviennent à quitter le pays sont complets, et les places disponibles sont aussitôt prises d’assaut par ceux qui cherchent désespérément un moyen de rentrer chez eux.
Selon le consulat de France à Jérusalem, la situation est alarmante pour certains ressortissants. Certains n’ont nulle part où dormir, d’autres sont dans une urgence médicale, ne pouvant trouver en Israël les médicaments dont ils ont besoin. Parmi les situations particulièrement préoccupantes, des personnes nécessitant des dialyses, d’autres privées de médicaments vitaux, des enfants traumatisés et des touristes sans ressources financières pour subvenir à leurs besoins.
Face à cette situation de détresse, les personnes concernées attendent impatiemment une réponse des autorités françaises et des appels sont lancés pour organiser le rapatriement de ces touristes bloqués.
Air France, la principale compagnie aérienne reliant la France à Israël, est réticente à envoyer des avions supplémentaires en Israël dans le contexte actuel. Des négociations seraient en cours avec le gouvernement français.
I24NEWS. COPYRIGHTS.