La société Sightful, basée à Tel Aviv vient d’annoncer le lancement d’un nouveau programme d’entreprise visant à accélérer l’adoption de l’informatique spatiale.
Ce programme, appelé Enterprise Seeding Program (ESP), est conçu pour aider les grandes entreprises à réimaginer le bureau hybride et à relever les défis d’une main-d’œuvre qui » travaille de partout « .
Le programme Enterprise Seeding donne accès à une toute nouvelle catégorie de matériel et de logiciel sous la forme de Spacetop, le premier ordinateur portable à réalité augmentée au monde. Les participants au programme ESP bénéficieront d’une assistance dédiée et d’une personnalisation informatique pour mettre en œuvre des solutions d’informatique spatiale qui répondent aux besoins des entreprises, avec des coûts et des délais de déploiement considérablement réduits.
Le principe de base est d’améliorer la productivité et la satisfaction des travailleurs grâce à un espace de travail numérique immersif, entièrement personnalisable et totalement privé de 100 pouces qui voyage avec eux, qu’ils soient au bureau, à la maison ou en transit dans un avion.
Les chefs de service, les directeurs informatiques, les stratèges du lieu de travail et les responsables de l’innovation technique peuvent équiper des équipes ou des services avec Spacetopet le service d’assistance de Sightful concevra des programmes de test personnalisés pour évaluer les performances et la productivité de l’informatique spatiale par rapport aux ordinateurs portables traditionnels.
« Les entreprises de toutes tailles investissent des ressources considérables pour maintenir l’engagement, la productivité et la créativité collaborative de leurs employés tout en réduisant considérablement l’espace physique de leurs bureaux », déclare Tamir Berliner, cofondateur et PDG de Sightful. « Spacetop a été conçu pour ce moment : permettre aux employés de concevoir leur propre espace de travail numérique personnalisé qui les rend les plus productifs, et être en mesure d’emporter cet espace partout avec eux. »
L’évolution vers le « travail en tout lieu » supprime l’un des principaux avantages des bureaux dédiés : les écrans multiples dont des études montrent que le fait de disposer d’un écran supplémentaire peut augmenter la productivité de 60 % ou plus1.
Au cours des 12 derniers mois, des entreprises internationales de premier plan telles que AT&T, Microsoft, Intel et United Health ont annoncé des réductions significatives de leurs espaces de bureaux, la plupart d’entre elles abandonnant des sièges qui abritaient autrefois des dizaines de milliers d’employés. AT&T, par exemple, « la plus grande entreprise de télécommunications des États-Unis, qui exerce ses activités dans les 50 États, se regroupera en neuf bureaux principaux, avec deux centres principaux à Dallas et Atlanta « 2.
Source : Yahoo Finance & Israël Valley