Côte d’Azur, Alpes, et bien sûr Paris, le touriste israélien s’est imposé comme un incontournable pour les opérateurs français
« On ne vient pas en Israël pour vivre à moitié, que ce soit pour des Français qui font leur alyah ou comme pour moi qui vais juste vivre le bonheur d’être nommé en Israël. Israël, vous le vivez à 100 à l’heure, c’est une expérience unique et c’est un grand moment », s’est réjoui le nouvel ambassadeur Frédéric Journès, en accueillant l’importante délégation.
Ce dimanche, plus de 45 acteurs du tourisme français présentaient ainsi leurs prestations aux tours opérateurs israéliens dans l’Etat hébreu. « Les Israéliens sont venus dans les stations, via les Club med, ils ont découvert la région. Et petit à petit, ils ont prolongé leur séjour. Il s’agit d’un marché très important », explique Corinne Renard, chargée de promotion pour la région Auvergne Rhône-Alpes à i24NEWS.
« Aujourd’hui, il y a des tours opérateurs spécialisés qui affrètent des charters spéciaux. On compte plus de 30 000 Israéliens ici chaque année. Le touriste israélien sait dépenser, fait beaucoup de shopping, et se rend beaucoup dans les musées et les restaurants. Il s’agit d’un touriste qui intéresse nos partenaires de la Côte d’Azur », affirme de son côté Laurent Roumani, directeur d’Atout France en Israël. « Il y a un aspect culturel important car les Israéliens aiment les musées. Mais aussi la gastronomie et la culture. Il y a même des chefs israéliens qui se sont installés sur la Côte d’Azur et donc, il y a tout un développement très important qui permet aux Israéliens de se sentir comme à la maison », analyse-t-il. « Ce qu’il y a de formidable dans la clientèle israélienne est qu’il s’agit d’une clientèle qui revient. On a des familles qui viennent, des groupes d’étudiants. On a une clientèle diversifiée et qui est importante pour nous en volume depuis de nombreuses années », soutient Frédéric Gouguidis, directeur des ventes internationales de la compagnie des Alpes.
Le haut de gamme plébiscité
La France est une destination de choix pour la clientèle israélienne à la recherche d’une expérience haut de gamme. « Nous avons une clientèle d’habitués et de moins habitués israélienne qui recherche du haut de gamme et des cinq étoiles sur Paris. En règle générale, ils connaissent déjà la capitale donc ils connaissent les lieux, les restaurants, et les vins. Ils sont attirés par les hébergements de qualité avec un style parisien, à l’inverse des chaînes et c’est ce que nous proposons dans les hôtels Baverez », affirme Fabrice Afuta, directeur de l’hôtel Raphaël et du Majestic Hotel Spa. « Le marché israélien s’est énormément développé au niveau du ski, on essaie de créer des contacts, faire des contrats et des collaborations », ajoute David Benzimra, co-fondateur et directeur des opérations de Wetrip/Weski. La richesse de son patrimoine, la diversité de ses paysages, la gastronomie et la qualité de ses prestations placent l’Hexagone en tête des intentions de voyage des Israéliens.
I24NEWS. COPYRIGHTS.