IsraelValley, pour les fêtes de Rosh Hachana (nouvel an juif), déniche les bonnes nouvelles qui vont changer Israël… pour le meilleur.
IsraelValley démarre ce jour une chronique-série sur : « We, Will, Win. Restons optimistes. Israël vaincra ». Les dix bonnes raisons de rester optimiste pour l’avenir d’Israël. (Youval Barzilaï et Yael Cohen).
GOOD NEWS N°1. EUROPE ET ISRAËL. 1ère bonne raison de rester optimiste pour l’avenir d’Israël. (Yaël Cohen)
Israël devrait obtenir jusqu’à 900 millions d’euros d’investissements sous forme de fonds et de prêts accordés par l’organe de prêt de l’Union européenne (UE), qui contribueront à financer une usine de dessalement alimentée par des énergies renouvelables en Galilée occidentale et le projet ferroviaire de Tel-Aviv, ainsi que des projets commerciaux axés sur le climat.

La Banque européenne d’investissement (BEI), le bras financier de l’UE, a annoncé dimanche qu’elle allait investir 150 millions d’euros dans une installation de dessalement de l’eau de mer prévue en Galilée occidentale. La construction de cette installation, la septième du genre en Israël, devrait coûter environ 1,5 milliard de shekels.

La plus grande banque publique internationale du monde a également conclu un accord de coopération stratégique avec la Banque Leumi pour l’octroi d’une ligne de crédit de 500 millions d’euros destinés aux petites et moyennes entreprises en Israël, afin d’encourager de nouveaux investissements dans des projets commerciaux verts et environnementaux. Par ailleurs, la BEI en est à un stade avancé de l’instruction d’un projet de financement de la ligne verte du tramway de Tel Aviv, qui représente un investissement de 250 millions d’euros.

T.O.I.

Partager :