Le port israélien de Haïfa s’est rapidement imposé comme l’une des destinations de croisière à la croissance la plus rapide de l’ère post-pandémique et un nouveau projet de terminal de croisière visant à élever Haïfa au rang de plaque tournante des croisières en Méditerranée a été décidé.

Car, alors qu’elle n’accueillait auparavant qu’un nombre relativement modeste de passagers, Haïfa a connu un extraordinaire regain de popularité, attirant environ 380 000 passagers israéliens et 250 000 touristes faisant escale dans le port ou embarquant pour une croisière.

Cette croissance s’est accompagnée de l’arrivée de près de 30 compagnies de croisière différentes, dont 10 ont choisi Haïfa comme port d’attache.

Le nouveau terminal de croisière est le premier projet important du port de Haïfa depuis sa privatisation au début de l’année. Désormais détenu par la société indienne Adani Ports and Special Economic Zone (70 %) et par le groupe israélien Gadot, le port considère les croisières et le tourisme comme des éléments essentiels de son avenir.

Pour faire avancer le projet, le port de Haïfa a annoncé la sélection de Bermello, Ajamil & Partners (BA) pour concevoir le premier terminal de croisière spécialement construit en Israël. La société a réalisé avec succès des projets de terminaux de croisière dans des ports d’attache, de la planification à la mise en service, sur six continents.

Elle a conçu d’importants terminaux à Miami, Seattle, San Francisco, Singapour, New York, Galveston, l’île Maurice et bien d’autres encore. Le port de Haïfa affirme que la conception du nouveau terminal sera particulièrement sensible à l’histoire et à la culture d’Israël, ainsi qu’à un important projet de développement du front de mer.

Source : Travelpulse &Israël Valley

 

Partager :