Burning Man et Midburn Festival. De nombreux internautes (très peu d’israéliens) du monde entier se sont amusés du sort des 70 000 festivaliers du Burning Man piégés par la pluie et la boue dans le désert du Nevada. En Israël dans le Neguev un « Burning Man » festival existe.
Le saviez-vous? « Midburn Festival » est un événement artistique israélien de cinq jours le plus diffusé. Le festival est la version israélienne du « Burning Man Festival » et se déroule dans le désert du Néguev, près de Sde Boker. Le nom du festival se compose du mot hébreu pour « désert » et le mot anglais « burn ». Le fond de la célébration se constitue comme un puissant lieu de rassemblement pour les gens extravagants raring de s’exprimer de diverses manières artistiques. Si vous aimez les festivals bruyants et que vous voulez découvrir le meilleur de l’art expressif, vous allez certainement adorer cet événement.
SELON COURRIER INTERNATIONAL. « Une “Schadenfreude” tout à fait légitime, pour cette chroniqueuse du “Guardian”. Car ce festival né dans la contre-culture attire aujourd’hui de riches technophiles parfaitement imbuvables.
La rumeur d’un nouveau foyer d’Ebola était, comme on pouvait s’y attendre, complètement disproportionnée. La situation n’a pas viré au scénario digne de Sa Majesté des mouches. Il n’y a pas eu de cannibalisme. Pas de sacrifices humains. L’anarchie n’a pas déferlé sur le monde.
Non, la pluie s’est arrêtée, les routes ont séché et, le lundi 4 septembre, un convoi a progressivement quitté le désert du nord du Nevada. Les dizaines de milliers de festivaliers qui étaient coincés à Burning Man à cause d’inondations sont montés dans leurs véhicules et sont rentrés chez eux. La majorité de ces fêtards sont maintenant arrivés sains et saufs. Nul doute qu’ils abreuvent la Terre entière de leur expérience mémorable en autonomie totale.
Une tournure extrêmement commerciale.
Si l’édition 2023 est terminée, ce n’est pas une raison pour oublier toutes les blagues qui ont fusé à cette occasion. L’espace d’un bref et sublime instant, de grands pans d’Internet se sont réjouis ensemble du malheur d’autrui. Des gens de gauche et de droite ont rigolé à l’unisson en voyant 70 000 technophiles naufragés dans le désert, embourbés et confrontés à une situation peu enviable concernant les toilettes ».