La société Affinity Partners de Jared Kushner s’apprête à acquérir une participation minoritaire de 150 millions de dollars dans un constructeur automobile israélien, Shlomo Group, marquant ainsi son premier investissement en Israël. La société de capital-investissement basée à Miami, soutenue par le fonds souverain saoudien, acquerra une participation de 15 % dans la division automobile et crédit de la société privée Shlomo Holdings, selon une information de Bloomberg.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’administration Biden pour faciliter l’instauration de relations diplomatiques entre l’Arabie saoudite et Israël. Dans le contexte d’absences de liens diplomatiques officiels entre les deux pays, les investissements directs saoudiens dans des entreprises liées à Israël sont rares et se produisent le plus souvent par des intermédiaires.

Jared Kushner, gendre de l’ancien président américain Donald Trump, et ancien conseiller principal de la Maison Blanche, a réussi à lever plus de trois milliards de dollars pour son entreprise, principalement auprès du Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite. Le fonds de capital-investissement Affinity Partners prévoit des investissements importants dans des startups technologiques israéliennes, comme l’a déjà rapporté le Wall Street Journal.

I24NEWS.

Partager :