Rapid Medical, l’un des principaux développeurs israélien de produits neurovasculaires de pointe basé à Yokneam, a annoncé l’approbation de son système de revascularisation TIGERTRIEVER en Chine.

Avec cette étape importante franchie grâce à l’approbation de la National Medical Product Administration (NMPA), TIGERTRIEVER est le premier produit à fournir des solutions spécifiques aux patients pour l’élimination des caillots sanguins dans le cerveau afin d’améliorer le traitement des accidents vasculaires cérébraux ischémiques.

« Cette dernière autorisation de TIGERTRIEVER fait progresser le traitement des patients atteints d’AVC ischémique en Chine », a déclaré Ronen Eckhouse, cofondateur et PDG de Rapid Medical. « Nous avons la chance d’avoir à nos côtés un excellent partenaire, MicroPort Scientific Corporation, qui comprend la nécessité d’améliorer les possibilités neurointerventionnelles et le traitement individualisé des AVC pour ces patients ».

La technologie TIGERTRIEVER, basée sur les progrès de la technologie aérospatiale, permet un contrôle précis pendant la thrombectomie mécanique. Grâce à son fonctionnement unique, ces traitements sont effectués avec une approche active plutôt que passive, ce qui permet d’accélérer la capture des caillots et de réduire potentiellement le risque de lésions vasculaires pendant l’ablation. Les principaux stent retrievers comparables sont auto-expansifs et statiques, ce qui peut entraîner une élimination sous-optimale des caillots et une protection vasculaire minimale.

« Le lancement réussi du produit TIGERTRIEVER en Chine représente une autre innovation dans le domaine de l’intervention en cas d’AVC, qui peut être appliquée dans le monde réel. Il introduit le concept de thrombectomie personnalisée avec un stent-retriever ajustable qui permet aux médecins de mieux gérer les procédures et les incidents inattendus », a déclaré Zhiyong Xie, président de MicroPort NeuroTech. « TIGERTRIEVER offre aux médecins chinois un choix inédit de dispositifs médicaux pour les interventions neurologiques, dont de nombreux patients bénéficieront ».

Source : Boerse & Israël Valley

 

Partager :