Le maire de la ville de New York, Eric Adams, était l’invité d’honneur mercredi soir de la « Soirée de la ville blanche » à Tel Aviv, co-organisée par le Combat Antisemitism Movement (CAM), F2 Venture Capital et Ximus Forum, où il s’est entretenu avec un groupe composé de leaders israéliens du monde des affaires, de la finance et de la technologie.
Dans son discours lors de l’événement célébrant les liens économiques entre New York et Tel Aviv , le maire Adams a salué la culture d’innovation d’Israël et a encouragé le public à se tourner vers le passé d’Israël pour trouver l’inspiration pour surmonter les défis actuels.
« Il est difficile de démarrer ce pays en étant entouré de gens qui vous détestaient », a noté le maire Adams. « Il est difficile de trouver comment procéder à l’irrigation par goutte-à-goutte pour que vous puissiez commencer à cultiver vos propres produits. Il est difficile de construire et d’être non seulement une nation en démarrage. , mais je dirige maintenant un certain nombre de start-ups que vous voyez à travers le monde. Et la raison pour laquelle vous avez survécu à des couches et des couches de difficultés et que vous êtes toujours là, ce n’est pas à cause du sol mais parce que vous êtes fait de bonne qualité. Ce sont les gens, les amis! »
« N’arrêtez pas de croire, Israël », a-t-il ajouté. « C’est la puissante arme secrète. Vous tous qui êtes des start-up, vous croyiez en quelque chose. Les start-up originales étaient vos parents et grands-parents, ils croyaient en quelque chose. Israël est une licorne grâce à eux. N’abandonnez pas ce qu’ils ont construit. »
Adams a également commenté la lutte mondiale contre la haine contemporaine des Juifs, en disant : « Lorsque vous commencerez à combattre l’antisémitisme, si vous négligez toutes les couches, alors vous n’en détacherez que le sommet. ceux qui participent à l’antisémitisme, qui cachent leur main, ils jettent une pierre, cachent leur main, et quand tu saignes, ils te donnent un pansement et tu les remercies, alors qu’en fait c’est eux qui ont jeté la pierre » Si nous voulons démanteler et combattre l’antisémitisme, nous devons aller au cœur de celui-ci et démanteler toute l’équipe. C’est ainsi qu’on se débarrasse de l’antisémitisme. »
Gabriel Attal
RADIO J.