Afin d’aider les startups indiennes à relever les défis liés à l’eau dans leur pays, Israël et l’Inde ont récemment lancé un programme visant à renforcer les startups indiennes spécialisées dans les technologies de l’eau.
L’ambassade d’Israël en Inde collaborera avec The Circle : Founders Club, un accélérateur d’entreprises basé à Gurugram et soutenu par Hunch Ventures, afin d’aider les startups indiennes à obtenir une validation technologique, une commercialisation, un accès au marché et une collecte de fonds.
Les fondateurs sélectionnés participeront également à un programme d’accélération complet comprenant des opportunités de mentorat et de mise en réseau avec des spécialistes indiens et israéliens des technologies de l’eau.
Le programme a été officiellement lancé par la signature d’un protocole d’accord entre l’ambassadeur d’Israël Naor Gilon et Karanpal Singh, fondateur de Hunch Ventures et de The Circle, le 3 août.
L’Inde est confrontée à d’importants problèmes liés à l’eau qui résultent d’une combinaison de facteurs, notamment la croissance démographique, l’urbanisation, l’industrialisation, la demande agricole, le changement climatique et des pratiques inadéquates de gestion de l’eau. Ces défis ont des répercussions considérables sur l’économie, l’environnement et la santé publique du pays.
» Israël est le leader mondial des technologies de l’eau et, compte tenu de l’importance de la population indienne, nous sommes ravis de travailler ensemble à la durabilité et à la sécurité de l’eau. Grâce à cette collaboration, nous apporterons des technologies de pointe aux entreprises indiennes pour trouver des solutions nationales », a déclaré M. Singh.
Doron Gidony, attaché à l’innovation de l’ambassade, et Nemesisa Ujjain, vice-président de Circle FC chargé de l’innovation, seront les fers de lance de cette initiative.
L’ambassadeur Gilon a déclaré : « En incorporant l’expertise d’Israël et de l’Inde, nous visons à relever les défis cruciaux de notre époque dans le domaine de l’eau. Cette initiative est susceptible d’entraîner des changements positifs, de favoriser des solutions durables et de façonner un avenir plus radieux et plus sûr en matière d’eau. Ensemble, Israël et l’Inde sont prêts à mener la charge vers un monde plus sûr en matière d’eau. »
Source : Azernews & Israël Valley