Les Haredi utilisent de plus en plus Internet, en grande partie depuis la pandémie de coronavirus.
Les changements introduits par la pandémie, qui a entraîné une augmentation spectaculaire du nombre d’internautes ultra-orthodoxes, ne sont pas remis en cause et les deux tiers des Haredi utilisent aujourd’hui régulièrement Internet.
LE PLUS. L’analyse d’un rapport récent révèle qu’en 2019 – dernière année pour laquelle les données sont disponibles – le taux de pauvreté des Haredi était de 44 %, et de 22 % pour le reste de la population. Cela représente une légère amélioration par rapport aux années précédentes, quand la pauvreté haredi était plus élevée, avec un pic à 58 % en 2005 (21% pour le reste de la population).
En 2021, le taux d’emploi des femmes haredi était légèrement inférieur à celui de la population féminine juive non haredi, avec 78 % contre 82 %. Dans le même temps, le taux de chômage des hommes haredi était trois fois supérieur à celui des non haredi, à 49 % contre 14 %.
Le nouveau gouvernement va promouvoir un grand nombre de mesures en faveur de la population haredi, parmi lesquelles la revalorisation des allocations des étudiants de yeshiva, ce qui pourrait dissuader les hommes haredi d’entrer sur le marché du travail.