Zooz Power a annoncé récemment qu’elle prévoyait de faire son entrée sur le Nasdaq par le biais d’une fusion avec une société d’acquisition à but spécifique (SPAC), dans le cadre d’une transaction qui évalue à 100 millions de dollars le développeur israélien d’amplificateurs de puissance ultra-rapides pour les véhicules électriques (VE).

La startup basée à Tel Aviv a déclaré avoir conclu un accord de regroupement d’entreprises pour fusionner avec Keyarch Acquisition Corp, une SPAC cotée en bourse.

À la clôture de la transaction, prévue pour le quatrième trimestre 2023, Zooz sera cotée sur le Nasdaq sous le symbole « ZOOZ », ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué commun.

Zooz, qui continuera à être cotée à la bourse de Tel Aviv, a déclaré que la valeur de transaction convenue de l’entreprise de 100 millions de dollars, comprend 60 millions de dollars à la clôture de la fusion et jusqu’à 40 millions de dollars de contrepartie conditionnelle supplémentaire par le biais de l’émission d’actions.

Les actions de la startup cotées à Tel Aviv ont bondi de plus de 19 % lundi, donnant à l’entreprise une capitalisation boursière d’environ 20 millions de dollars.

Le booster de puissance cinétique (KPB) de la startup, basé sur une technologie de volant d’inertie brevetée, convertit l’énergie électrique en énergie cinétique et est conçu pour les zones où l’infrastructure des véhicules électriques est encore insuffisante ou pour les zones où le réseau électrique n’est pas encore suffisamment puissant pour donner un coup de pouce rapide.

COPYRIGHTS. TIMES OF ISRAEL.

Partager :