Elbit Systems, entreprise israélienne de défense fondée en 1967 et basée à Haïfa, qui est engagée dans un large éventail de programmes à travers le monde, a livré récemment plus de mille drones aux forces armées des Philippines.
Dans l’information qui vient d’être publiée sur le site ‘Israel Defense’, il est précisé que la commande a été honorée à la fin de l’année 2022 et que la formation se poursuit encore à l’heure actuelle au sein des unités de combat philippines.
Le projet a débuté en 2015, dans le cadre des objectifs que s’était fixés l’armée philippine en vue d’améliorer ses capacités de commandement, de contrôle, de communications, d’informatique, de renseignement, de surveillance, d’acquisition d’objectifs et de reconnaissance (C4ISTAR).
« Le projet figurait parmi ceux dont la mise en œuvre a obtenu un accord de principe du président Rodrigo Duterte (en poste entre 2016 et 2022) en juin 2018, alors qu’il était en cours depuis 2015 », indiquait le site philippin ‘PhDefenseResource’ en 2019. Le coût de l’ensemble du projet est évalué à près de 142 millions de dollars, selon la publication.
LPH. COPYRIGHTS.