Symbol, un fonds de capital-risque basé à Tel-Aviv qui se concentre sur les investissements à un stade très précoce dans des startups fondées par des entrepreneurs israéliens, a annoncé mardi qu’il avait clôturé son fonds inaugural en levant un total de 50 millions de dollars.

Créé fin 2021 par Yuval Ariav, cofondateur de la licorne financière Fundbox, le fonds se spécialise dans les investissements préliminaires destinés à encourager les startups et les entrepreneurs qui disposent d’une équipe et d’une idée dans des domaines non conventionnels ou « pré-consensuels » jugés trop risqués ou trop complexes pour les investissements de démarrage traditionnels.

Le fonds prévoit de réaliser 14 à 16 investissements de 500 000 à 3,5 millions de dollars chacun afin d’aider les entrepreneurs israéliens présentant des idées non conventionnelles ou très spécialisées à créer leur entreprise à partir de l’étape zéro, alors qu’ils ont encore du mal à réunir leur capital de départ.

À ce jour, le fonds a déjà réalisé 10 investissements de pré-amorçage et d’amorçage, notamment dans Sightful, qui a développé le premier ordinateur portable à réalité augmentée au monde, dans la startup d’assurance cargo Breeze, dans la startup fintech Nilus et dans Jiga, qui a développé une plateforme d’approvisionnement en produits manufacturés. Cinq startups du portefeuille Symbol ont obtenu un financement supplémentaire et deux d’entre elles sont d’anciens participants à l’accélérateur Y Combinator.

T.O.I. ET ISREALVALLEY.

Partager :